29 janvier 2014 3 29 /01 /janvier /2014 20:49

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Bon, y a du boulot, même si le résultat est assez loin de mes espérances (les Hairs sont ratés, je trouve) - mais en même temps, c'est la première fois que je fais ce genre de chose. Le personnage complet, ce n'est certes pas évident.

Alors là, il y a du Maya, du ZBrush et du MentalRay, mais aussi du MakeHuman pour générer le mesh de départ (j'aurais pu le modéliser moi-même, après tout je l'ai déjà fait, mais ça m'a fait gagner 3 jours de travail). Ce genre d'exercice est très intéressant, car ça fait toucher à toutes les étapes. Y a de la modélisation pour les vêtements et les accessoires, de la texture, du rig pour la pose, des hairs, de l'éclairage/rendu en multipasses... et même un peu de Photoshop pour la petite mise en forme finale.

Je réutiliserai le personnage à l'avenir pour le mettre en scène dans un décor.

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Published by Chrysalid - dans Infographie 3D
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