27 août 2012 1 27 /08 /août /2012 15:45

DSC06432.JPG

 

Et hop, une nouvelle traduction à titre perso pour Advanced Dungeons & Dragons² : le Chronomancer. Passionné par le voyage dans le temps depuis toujours, j'avais projeté de traduire ce volume en 2005 ou en 2006, m'attaquant alors aux premières pages (j'étais néanmoins encore incapable de recréer une mise en page comme aujourd'hui).

Puis les années et les projets se sont succédés jusqu'en début 2012 où, après avoir bouclé le Bestiaire Monstrueux de Spelljammer, j'ai décidé de relancer la traduction du Chronomancien, avec la ferme intention de le pousser jusqu'à sa conclusion. Bien entendu, le début de ma formation à la 3D, voici 5 mois, a considérablement ralenti le travail, qui a toutefois fini par arriver à son terme.

Du manuel original de 90 pages à couverture piquée, que j'ai augmenté par divers articles parus plus tard, j'ai sorti un livre de 120 pages. C'est ainsi que j'ai pondu un "Manuel Complet", qui ne pourrait mieux porter son titre.

Autre différence avec l'original : les 120 pages ne permettaient pas de réaliser un livre à couverture piquée, j'ai donc dû lui ajouter une tranche (dos carré collé).

Le résultat obtenu est de très bonne qualité, je n'attends plus qu'une chose : avoir l'occasion de l'utiliser...

Encore une fois, je n'étais pas seul sur le projet (il m'aurait fallu l'année sinon), donc encore merci aux trois passionnés qui m'ont apporté leur aide.

 

DSC06434.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by Chrysalid - dans Jeux
commenter cet article

commentaires