5 décembre 2013 4 05 /12 /décembre /2013 18:14

68397_495906933765568_997802428_a.jpg

 

Et voilà, la quasi-conclusion de cette formation entamée en avril 2012 est arrivée par la poste ce soir, lorsque j'ai eu en main le diplôme tant convoité intitulé 'Lead Infographiste 2D-3D, RNCP Niveau II'.

 

Me voici donc officiellement Infographiste 3D (champagne !). En même temps, je dois avouer que j'ai eu de très bons professeurs, tous plus compétents les uns que les autres. Je pense que quelques remerciements s'imposent (listés ici par ordre d'apparition au cours du cycle) :

  • Laurent Bertran de Balanda, à la fois professeur de Maya, de Nuke, de Vue, de RealFlow (et j'en passe) et directeur de l'école par-dessus le marché ! Et comme si ça ne suffisait pas, il est l'auteur d'un livre sur les Fx dans Maya.
  • Cyril Cosentino, professeur de ZBrush, de Mental Ray et de Unity - bien connu dans le milieu en tant que spécialiste de ZBrush - est aussi l'auteur de plusieurs DVD Elephorm.
  • Frédéric Bonometti, professeur d'animation qui m'a suivi du début à la fin, et même bien au-delà de la fin d'année "scolaire". Il m'a aidé sur tout mon projet de fin d'année - quelqu'un de très ouvert et de très abordable.
  • Antoine Defarges, avec qui l'on a effectué un storyboard, mais dont la galerie contient des réalisations vraiment magnifiques. Est aussi l'auteur de plusieurs livres et DVDs de formation.
  • Romain Viala, professeur d'analyse d'image avec qui l'on a étudié le placement d'éléments à l'écran, les mouvements de caméra et les différents types de cinéma - quelqu'un de très sympathique, lui aussi.
  • Darren Johnson, professeur de peinture numérique dont les réalisations sont simplement à couper le souffle - le genre d'oeuvres qui vous font regretter de ne pas être plus qualifié soi-même.

Voilà, je pense avoir cité tout le monde, reste pour moi à passer à la toute dernière étape... (en effet, j'ai bien parlé d'une 'quasi'-conclusion), qui consistera à me trouver un stage en entreprise. Et à y survivre. Les recherches ont déjà commencé, mais sont pour l'instant assez infructueuses. Il n'y a plus qu'à serrer les pouces pour que je finisse par trouver quelque chose...

 

e-tribart logo06

Partager cet article

Repost 0
Published by Chrysalid - dans Infographie 3D
commenter cet article

commentaires

Chrysalid 21/12/2013 09:33


Wow, y a quand même eu 29 likes ! Je n'imaginais pas qu'il y avait autant de monde qui passait sur mon petit blog (dommage qu'ils soient tous anonymes...).